• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    3 conseils pour le ravalement de sa maison

    .

    Il n’est pas toujours évident de savoir où commencer lorsque l’on souhaite réaliser des travaux de rénovation. Dans le cas d’un ravalement de maison, le choix d’un prestataire ou d’un matériau peut s’avérer déterminant.  Pour vous aider à faire le point, voici 3 conseils à suivre pour le ravalement de maison.   Choisir la bonne […]

    Valider
ravalement avec isolation exterieure

3 conseils pour le ravalement de sa maison


ravalement avec isolation exterieure

Il n’est pas toujours évident de savoir où commencer lorsque l’on souhaite réaliser des travaux de rénovation. Dans le cas d’un ravalement de maison, le choix d’un prestataire ou d’un matériau peut s’avérer déterminant.  Pour vous aider à faire le point, voici 3 conseils à suivre pour le ravalement de maison.

 

Choisir la bonne entreprise

Le ravalement de façade est un procédé complexe. Cette technique nécessite l’intervention de professionnels compétents et qualifiés qui sauront quels traitements et quels matériaux utiliser.

Pour être sûr d’obtenir des prestations de qualité et qui seront à la hauteur de vos attentes, faites appel à une entreprise qui possèdent des certifications reconnues comme la certification QUALIBAT ou le label RGE. Les entreprises certifiées sont plus à même de vous conseiller et de vous informer sur :

  • Les démarches administratives
  • Les travaux à réaliser
  • les bénéfices des ouvrages

Utilisez des matériaux performants

De nombreux matériaux sont disponibles pour effectuer le ravalement de votre maison. Mais pour un ravalement de qualité, il vaut mieux utiliser des matériaux au marquage NF, CE.

Ces certifications sont l’assurance que le matériau est de qualité et qu’il répond aux normes fixées par la RT 2012 (Réglementation Thermique 2012).

Profitez-en pour isoler vos murs

Le ravalement de maison est aussi l’occasion de réaliser l’isolation thermique de vos murs par l’extérieur. Les murs mal isolés laissent échapper entre 16 et 25% de la chaleur globale de votre habitation. Ces déperditions énergétiques ont une incidence sur votre habitude de consommation d’énergie mais aussi sur votre facture.

Vous ferez donc d’une pierre deux coups : vous profiterez d’une façade neuve mais vous bénéficierez aussi d’une amélioration globale de votre confort de vie et d’une réduction de votre facture d’énergie.

demande de devis gratuit

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

  • Ravalement de façade en Ile-de-France ravalement-isolation exterieure

    Le ravalement de façade de votre maison est une obligation à laquelle vous ne pouvez vous soustraire. Il est donc important que vous ayez toutes les informations y afférentes. Effectuez […]

Dossiers

Dossiers

  • Ravalement de façade, comment faire ? ravalement de facades

    Les principaux enjeux du ravalement de façade Avec le temps, les murs extérieurs de votre habitation subissent diverses agressions. La pluie, le soleil, les chocs thermiques, la pollution, les mousses, […]

Interview

Interview

  • Interview d’un technico-conseiller de l’AFIH Bilan thermique d'une maison

    Après l’interview du gérant de l’AFIH, nous avons posé quelques questions à l’un de nos éco-technicien. Le but étant de nous expliquer une partie de son travail en quelques phrases. […]