• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Quelles finitions pour votre ravalement de façades ?

    .

    Les bienfaits du ravalement de façades Le ravalement de façades est un bon moyen de conserver une maison en bonne santé à travers les années. Les murs extérieurs sont en quelque sorte le reflet de l’état de votre habitation. Lorsque celle-ci présente, par exemple, un défaut d’isolation, il n’est pas rare que les chocs thermiques auxquels […]

    Valider
ravalement de facades

Quelles finitions pour votre ravalement de façades ?


ravalement de facades

Les bienfaits du ravalement de façades

Le ravalement de façades est un bon moyen de conserver une maison en bonne santé à travers les années. Les murs extérieurs sont en quelque sorte le reflet de l’état de votre habitation. Lorsque celle-ci présente, par exemple, un défaut d’isolation, il n’est pas rare que les chocs thermiques auxquels elle est soumise  provoquent l’apparition de fissures et autres dégradations telle la prolifération de mousses, lichens, algues et champignons.

Ces nuisances imprègnent vos murs extérieurs d’humidité, les rendent poreux et favorisent les infiltrations. Ces dernières menacent fortement la stabilité de vos murs et de votre isolation.

Les finitions du ravalement de façades : un intérêt esthétique

Néanmoins, ce n’est pas le seul avantage du ravalement de façades que de nettoyer, de réparer et de traiter ces dernières pour une protection de longue durée (dix ans en moyenne) contre l’humidité, le gel, les UV, la pollution…

En effet, le ravalement de façades offre également une seconde vie aux murs extérieurs de votre maison, tant sur le plan de la résistance aux intempéries que sur le plan esthétique. De nombreuses options de finition et de revêtement pour le ravalement de façades sont ainsi mises à disposition des particuliers.

Parmi les finitions disponibles pour un ravalement de façades, on compte en outre :

  • La peinture, offrant une palette de coloris variée ;
  • Les enduits, également variés en ce qui concerne les couleurs et les textures ;
  • Ainsi que les parements et bardages en diverses finitions pour le ravalement de façades mais aussi pour l’isolation des murs extérieurs, pouvant faire office de rénovation à la fois thermique et esthétique.

L’isolation extérieure, les mêmes finitions… l’isolation en plus !

A savoir en effet qu’en optant pour l’isolation des murs extérieurs à l’occasion d’un ravalement de façades, vous pourrez disposer d’aides financières de l’État, qui vous permettront d’effectuer des économies à court terme ainsi qu’à long terme (baisse des consommation d’énergie, avantages d’une rénovation de façades préventive anticipée…).

Les solutions de finition sont alors les mêmes que pour un ravalement de façades… l’isolation thermique voire phonique en plus !

devis-ravalement-facades

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

  • Le ravalement de facade d’une maison ancienne traitement_facade

    Bien que le ravalement soit une opération obligatoire en France, chaque projet est unique. En effet, les travaux de ravalement à mettre en œuvre sont adaptés suivant l’état réel de […]

Dossiers

Dossiers

  • Ravalement de maison : comment ça marche ? ravalement de facade

    La première impression que l’on a d’une personne peut être déterminante. C’est également le cas pour un domicile.  La première impression que l’on se fait d’un logement est due à […]

Interview

Interview