• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Ravalement d’une façade en imitation pierre

    .

    Si le ravalement d’une façade est obligatoire, c’est aussi une opportunité pour lui donner un cachet particulier. Une façade en pierre sera du plus bel effet, mais si vous ne souhaitez pas entreprendre de lourds travaux optez pour une façade en imitation pierre pour un résultat équivalent. Les avantages d’une façade imitation pierre Une façade […]

    Valider
ravalement-batiment

Ravalement d’une façade en imitation pierre


ravalement-batiment

Si le ravalement d’une façade est obligatoire, c’est aussi une opportunité pour lui donner un cachet particulier. Une façade en pierre sera du plus bel effet, mais si vous ne souhaitez pas entreprendre de lourds travaux optez pour une façade en imitation pierre pour un résultat équivalent.

Les avantages d’une façade imitation pierre

Une façade en imitation pierre reproduit avec exactitude la beauté de la pierre et sa noblesse. Le ravalement d’une façade en imitation pierre se réalise à partir d’un enduit constitué de chaux aérienne, de poudre de marbre et de pigments naturels lui donnant les différentes variations de couleurs de la pierre.

Les façades imitation pierres offrent de nombreux avantages :

  • L’enduit en imitation pierre s’adapte à tout type de support. Il convient aussi bien aux constructions neuves qu’aux anciennes.
  • L’association de la chaux aérienne et de la poudre de marbre imperméabilise votre façade. Elle a également de protéger cette dernière contre les variations de température et les intempéries.
  • Très malléable, l’enduit imitation pierre se plie à toutes les exigences.

Les différentes étapes du ravalement de façade en imitation pierre

Le ravalement d’une façade en imitation pierre de votre maison doit suivre scrupuleusement différentes étapes pour un résultat qualitatif probant.

  • La première étape consiste à protéger les parties qui ne seront pas enduites.
  • La deuxième étape est la préparation du support. Celui-ci doit être dépoussiéré. Si des fissures profondes sont constatées, elles seront préalablement colmatées.
  • S’il cela s’avère nécessaire, le support sera enduit d’un gobetis ou d’un microgobetis pour une meilleure adhérence du matériau utilisé pour le ravalement de façade en imitation pierre.

L’enduit à base de poudre de marbre et de chaux aérienne sera ensuite appliqué par projection sur le mur pour lui donner cet aspect rugueux de la pierre naturelle. Après un temps de séchage bien précis, un artisan sculptera votre mur pour que l’enduit ait l’apparence de la pierre de taille ou de la pierre brute.

Les experts pour vous aider pour vos travaux de ravalement

Pour que votre ravalement d’une façade en imitation pierre soit réalisé dans les règles de l’art, n’hésitez pas à contacter nos experts qui vous conseilleront sur les professionnels en charge de votre projet. Ils vous établiront également un devis gratuit sur le coût de vos travaux.

demande de devis gratuit

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

Dossiers

Dossiers

Interview

Interview

  • Interview France 2 sur la rénovation énergétique logo_france2

    Découvrez l’interview du gérant de l’AFIH au journal télévisé de France 2. L’AFIH parles des travaux de rénovation énergétique : avantages, économies d’énergie et coût des travaux. Retrouvez un extrait […]